top of page
Photo du rédacteurkura magazine

Société : Même si elle ne célèbre pas son anniversaire le 29 février, elle a une penser envers ceux qui célèbrent.

Dernière mise à jour : 30 mars




Le 29 février est un jour particulier pour Marie Claire Ingabire. A cette date étrange du second mois de l’année qui n’arrive que tous les 4 ans durant l’année bissextile, cette femme de 32 ans se remémore bien de sa date de naissance mais ne célèbre pas. Les fêtes d’anniversaires n’ont jamais rien représentées dans sa vie depuis sa jeunesse pourtant, il reste inévitable pour elle de penser ce qu’elle ressentirait à fêter cette journée de sa naissance une seule fois tous les 4ans. « J’aurais trop de malaise à supporter la traversée de 3ans sans fête juste pour attendre cette année de 366 jours si j’étais attachée à mes fêtes d’anniversaire » exprime-t-elle.

 

Enveloppée dans le doute.

 

Née le 29 février, l’histoire de Marie Claire Ingabire est celle d’une personne très concernée par le phénomène d’un jour bonus qui s’ajoute tous les 4 ans. Pourtant, parfois elle ne voit ni venir, ni passer le temps de cette journée car elle a eu la chance de grandir entourée d’une bande d’ami.e.s moins intéressés par des fêtes d’anniversaires.

 

Même si les choses sont ainsi, Marie Claire s’est toujours posée des questions sur son étrange jour d’anniversaire et ce qu’endure les vrais passionnés des fêtes d’anniversaires qui sont nés la même date qu’elle.

 

« Je ne comprends toujours pas ce phénomène. Si j’avais à fêter, je m’ennuierais d’attendre tous les 4 ans et je serais bien triste en attendant. Je me demande ce qu’en pense d’autres personnes qui ont vu le jour à cette date », dit-elle.

 

Célébrer son anniversaire tous les 4 ans fait bizarre.

 

Tous les 4 ans, le mois de février comporte une date importante pour la célébration d’anniversaire. Cet événement qui se passe exactement le 29ème jours et dernier du second mois de l’année bissextile fait le grand bonheur de toutes ces personnes chanceuses d’être unique par le fait qu’elle fête leur naissance une fois tous les 4ans.

 

Néanmoins, certaines personnes nées à ce jour s’estiment malchanceuses à cause de cette longue attente pour voir arriver leur date d’anniversaire alors qu’elle se célèbre chaque année chez les gens qui ont vu le jour à d’autres dates de l’année ordinaire y compris l’année bissextile.

 

Le pire à digérer pour Marie Claire est « Ce sentiment de vivre une année qui dure 48 mois au lieu de 12 mois » s’exclame-t-elle avec un ton plein d’humour. ‘’Je crois que nos proches oublient souvent qu’on a vu le jour une certaine date comme tout le monde. Seul mon mari y prête attention. Parfois, c’est très surprenant car moi-même il m’arrive d’oublier cette date et c’est sérieusement lourd d’y penser’’, rajoute Marie Claire.

 

KB.

19 vues0 commentaire

Comments


bottom of page