Des jeunes mannequins et créateurs de mode burundais et de la région s’organisent pour participer à la première édition ‘’Grands Lacs Fashion Week’’ prévue le mois d’Avril prochain. Cet événement d’envergure qui va célébrer l’art de la mode, rassemblera les créateurs de mode de la région des Grands Lacs à Bujumbura.
Le 16 mars dernier, un casting de mannequins a eu lieu à Bujumbura pour sélectionner ceux qui vont participer à l’événement Grands Lacs Fashion Week, GFW en sigle. Cette grande manifestation de mode attendu du 10 au 13 Avril 2024, réunira à Bujumbura des créateurs de mode et mannequins de 3 pays de la région à savoir la RDC, le Rwanda et le Burundi, pays hôte.
L’événement « Grand Lacs Fashion Week est venu pour promouvoir les gens animés d’innovation et de créativité » expliquait la burundaise Thalicia Ineza lors de l’appel à inscription pour le casting des mannequins au niveau du Bu rundi.
Actuellement, les noms des 10 mannequins dans les catégories hommes et femmes sélectionnés ont été dévoilés. Des préparatifs se poursuivent à quelques semaines seulement du lancement officiel de cet événement régional de mode.
Selon les organisateurs à travers leurs plateformes, l'objectif principal de la GFW est de valoriser les créateurs de mode locaux et leurs œuvres en leur donnant accès à une visibilité étendue à l'échelle régionale et au-delà. L’initiative permettra de promouvoir l'industrie de la mode dans la région et de favoriser le dynamisme de l'économie locale en soutenant de tels talents régionaux indiquent - ils.
En outre, cet événement contribuera dans la promotion de la cohésion sociale régionale. ‘’En rassemblant des personnes de différentes origines et cultures à travers la mode, l'événement crée une plateforme pour le dialogue interculturel et favorise ainsi la compréhension mutuelle et le respect entre les participants’’, lit-on sur la plateforme Instagram de GFW.
Pour les jeunes designers et mannequins, GFW représente une grande opportunité de se faire connaître et élargir leurs réseaux professionnels. Sur son agenda de 3 jours, des experts de l’industrie de la mode animeront ateliers, des conférences et des séminaires à l’intention des participants pour favorise le partage des connaissances et la croissance des compétences dans le secteur de la mode.
KB.
Comments