Depuis le 1 Mai 2024, le groupe populaire des enfants danseurs de la province Kayanza ,Kayanza Kids Africana a atteint la barre de 100.000 abonnés sur leur page You tube. Cet exploit les a fait obtenir un trophée de la part de You Tube. Entre des réalités de vies difficiles et l’ambition qui anime le groupe, son CEO Magneto dit Lil man veut rester fort et garder une bougie d’espoir allumée pour ces enfants auxquels la danse redonne le sourire.
Les débuts sombres de kayanza Kids Africana.
Le groupe Kayanza Kids Africana a vu le jour en 2020. Son CEO, Bizimana Magneto se souvient bien de cette époque pénible durant laquelle le monde faisait face à la Covid 19. Au cours de ces moments de bouleversements d'après Magneto , les enfants de la rue payaient cher.
Photo: Bizimana magneto, dit Lil Man, chanteur et C.E.O de Kayanza Kids Africana.
« Kayanza Kids Africana a été lancé en 2020. C’était une période compliquée. Le monde entier été envahi par la pandémie de Covid 19 et les enfants de la rue en subissaient de pires conséquences. Ils trouvaient à peine de quoi mettre sous la dent » : dit Magneto Bizimana. Ayant été longtemps bénéficiaire de soutien multiples, Magneto a été inspiré par la bienveillance de ceux qui lui ont aidé le long de sa jeunesse.
« J’ai eu de l’aide en ce qui est du matériel scolaire, l’habillement et d’autres besoins essentiels depuis mon enfance. Ce soutien venait de visiteurs américains qui passaient à notre église pour l’évangélisation. Ils aimaient nous demander ce que nous ferons quand nous deviendrons adulte. Moi, j’ai toujours voulu faire comme eux et aider les autres à s’en sortir autant que faire se peut. Ils m’ont donné l’inspiration ».
Danser pour revivre et partager le bonheur aux autres.
Kayanza Kids Africana est aujourd’hui fait de 15 enfants danseurs. Magneto a rassemblé ces enfants issus de la rue pour leur apprendre à danser et essayer de gagner leur vie à travers des performance qu’ils font à l’endroit de touristes et d’autres acteurs culturels qui les contactent.
De 2020 à nos jours, certaines réalisations faites donnent sens à son engagement explique Magneto Bizimana : « Aujourd’hui, on a déjà contribué à ramener sur le banc de l’école quelques enfants y compris ceux en situation de rue. Il est vrai que cette mission ne marche pas toujours comme on le souhaite car certains enfants réabandonnent pour d'autres raisons plus complexes que ce problème. On a aussi pu aider à construire ou réhabiliter des habitations des familles ayant des enfants vulnérables. Nous trouvons de quoi s’entraider nous-mêmes, grâce à notre passion de danse et ce qu’on y gagne. Nous encourageons ces enfants à aimer l’école et nos créations ressuscitent la joie ».
Le seul groupe de danseur burundais déjà primé par You tube.
Le 1er Mai 2024, Kayanza Kids Africa a atteint la barre de 100.000 abonnés sur leur compte You tube https://www.youtube.com/@kayanzakidsafricana. Ce rare exploit réalisé par ces enfants danseurs de Kayanza ,les distingue dans leur catégorie et marque un début d’une nouvelle aventure pour eux.
« C’est un réel plaisir de voir ce trophée venant de You tube. Nous sommes très actifs et j’imagine que c’est notre créativité qui commence à payer. La nouvelles nous a submergée de joie avec toutes notre équipe et nous voulons maintenant atteindre 1.000.000 d’abonnés pour pouvoir tiré profit de nos contenus qu’on publie » : dévoile Bizimana Magneto.
Concernant leur ambition d’avenir, ce responsable de Kayanza Kids Africana fait savoir qu’ils comptent multiplier leurs efforts pour accroitre leur popularité non seulement au Burundi mais aussi dans le monde entier.
Pour lui, il y’a du chemin encore à faire et la détermination permettra de mieux accomplir la mission de soutenir les enfants de la rue qu’il a commencé avec ses camarades.
KB.
Comentarios