Vous l’avez sans doute découvert et aimé tout comme nous tous au cours de la Primusic 2023 qu’il a remportée. Gagner le paquet des 30.000.000fbu que la Brarudi avait misé sur le gagnant de cette édition, lui aurait servi de tremplin pour pousser les limites de ses rêves.
2023, année des projets.
Aujourd’hui ,Francis Destin Ndereyimana, ce jeune chanteur Gospel burundais originaire de Karusi , enchaine des sons et son compte You tube est en mode plus actif qu’avant.
Il dispose à son actif 6 titres de chansons et leurs vidéos sont toutes disponibles sur sa page You tube https://youtube.com/@francisdestin2574?si=u9pX_5aVs8w057Lf
Des belles vidéos à ne pas louper.
Ces chansons sont, Papa sortie très récemment et en tête de ses chansons les plus visionnées sur you tube avec 121k de lecture après 8 mois de mise en ligne.
Les autres titres sont, Umwana, Ndizera ,Ntiryijana,I give you my heart et Ndujujwe. La plus ancienne vidéo de ses chansons a été mise en ligne il y’a 1 an de cela et cumule 2,3 k de views malgré son ancienneté en ligne.
Evoluer et épauler ses pairs.
Dans une de ses interviews accordées à la presse les mois suivant sa victoire, Francis Destin communément surnommé ‘’Fou de toi’’ (par certain(e)s de ses fous fans qui ont pris un énorme kif à l’écouter interpréter la chanson Fou de toi du chanteur Element , au cours de la demi-finale de la Primusic), a parlé de sa vision pour sa carrière individuelle mais aussi pour l’intérêt commun des jeunes artistes burundais.
‘’Au cours de la Primusic , j’ai parlé de mes futurs projets. Mon ambition est d’élever en hauteur l’image de la musique burundaise. J’exerce déjà le coaching des artistes quel que soit le genre de leur musique, je suis disposé à aider chaque artiste qui souhaite ma part de contribution. Pendant la compétition, j’ai fait mention de mon rêve d’avoir un bon studio d’enregistrement bien équipé. Ce sera mon adresse pour accomplir ma mission au profit des artistes émergent et l’image de la musique burundaise en général’’- a confié Francis Destin à Akeza, l’an dernier (2023).
KB
Commentaires