top of page
Photo du rédacteurkura magazine

Entrepreneuriat: Une visite qui valide la classe des services de NAYOMI BEAUTY SALON.



Photo/MQNgoma: Ruth Uwera avec un foulard au milieu des finalistes de Miss Queen Ngoma 2024.


Au début du mois d’Août, le staff du salon de beauté ‘’Nayomi Beauty Salon’’ de Gitega a eu le plaisir d’accueillir les finalistes de Miss Queen Ngoma 2024. Ces candidates ont pu bénéficier du service de make up on sein de cette maison de beauté lancée en 2023 par la jeune entrepreneure de Gitega, Ruth Uwera.  Il y'a environs 2 ans, cette jeune entrepreneure vit son grand rêve de travailler dans le monde de relooking coiffure au quartier Shatanya avec son staff. Voici l’intégralité de l'interview qu’elle a accordée à Kura Magazine.

 

Kura magazine : Qui est Ruth ?


Ruth Uwera : Ruth Uwera, est une jeune entrepreneure qui habite à Gitega. J’ai fait la section scientifique B et je suis née dans une fratrie de 4 enfants. Apres mes études au Cycle Secondaire, je me suis lancée dans la profession de coiffeuse. Avant j’ai eu une profonde réflexion sur ce que je devrais suivre pour ma carrière professionnelle et après cela,  l’univers de la coiffure pour les Dames m’a conquis le cœur.


Kura magazine : Avez-vous fait un parcours de formation avant de vous lancer ?


Ruth Uwera : J’ai fait une formation au mois de juillet 2021 dans un salon de beauté. L’apprentissage m’a pris 2 ans. Au terme de cette période d’apprentissage, j’ai donc lancé mon salon de beauté à Gitega, au Quartier  Shatanya. 


Kura magazine : Pourquoi Nayomi Beauty Salon et d’où vous est venue cette passion ?


Ruth Uwera : Nayomi est l’un de mes prénoms, ‘’Naomi’’. Je l’ai utilisé pour mon salon de beauté sous l’inspiration de l’histoire biblique entre Naomi et Ruth. Concernant ma passion,  depuis toute petite, les coiffures pour les Dames ont toujours été ma plus grande curiosité. J’aimais passionnément défriser mes amies de classe et mes voisines du quartier. C’est à partir de ces petits essais pratiques que j’ai remarqué mon potentiel en rapport avec l’esthétique de la chevelure féminine. Je me souviens aussi avoir été plusieurs fois encouragée de me lancer dans cette carrière par mes proches qui appréciaient mon travail.

Kura magazine : Très récemment, votre salon de beauté NAYOMI BEAUTY SALON a travaillé avec les finalistes de Miss Queen Ngoma 2024. Quelle a été votre réaction ?


Ruth Uwera : Elles sont venues chez nous le 02 Aout 2024 pour le service du make up à l’occasion de la finale de ce concours de beauté qui les attendait le soir au Lennox Bar. Leur choix m’a tellement rempli de joie car, elles nous ont choisis parmi plein d’autres salons de beauté de cette ville. Cela nous a toutes montré combien la qualité de nos services touche les gens qui nous sollicitent pour l’élégance de cheveux.


Kura magazine : Quelle est votre ambition dans cette carrière professionnelle ?


Ruth Uwera : Mon rêve est de continuer ma route avant tout. Dans ce salon, on ne fait pas que rendre nos services à la clientèle. Nous donnons aussi des formations à d’autres jeunes filles qui partagent avec nous cette passion de lissage et de défrisage des cheveux. 

Kura magazine : Quel message pouvez-vous passer à la jeunesse, en particulier les filles ?


Ruth Uwera : Je dis aux filles de ne pas avoir peur de se lancer dans leurs passions car tout rêve fini par payer un jour ou l’autre. Aussi, gagner son propre argent est mieux qu’attendre de l’aide de la part des bienveillants.


KM.

 

24 vues0 commentaire

Comments


bottom of page